Zoom vêtement métier : les bouchers

Les bouchers et leur vêtement professionnel

Professionnels passionnés, les artisans bouchers, charcutiers et traiteurs ont avant tout besoin de vêtements de travail fonctionnels, confortables et faciles à entretenir. Respectueux de nombreuses traditions liées à leurs métiers et attachés à des codes vestimentaires transmis de génération en génération, ces professionnels s’avèrent pourtant de plus en plus en quête de tenues harmonieuses et contemporaines, en accord avec leur établissement… et leurs envies. Molinel l’a bien compris.

A la fois en coulisse et sur le devant de la scène, devant les clients, le professionnel a besoin d’une tenue irréprochable. Pour satisfaire ce besoin de présentation, Molinel propose la tenue idéale : la veste Kopa assure un confort inégalable grâce à la bande en maille bactéricide dans le dos ! Les manches sont transformables pour une liberté de mouvement et de postures accrue. Associée au tablier et à la casquette, le professionnel aura une tenue impeccable face à la clientèle !

De quoi véhiculer une image contemporaine de son établissement tout en respectant la tradition…
N’hésitez pas à découvrir l’ensemble des produits Molinel à destination des bouchers / charcutiers.

Au 1er janvier 2011, l’INSEE recensait 11 266 entreprises de boucherie et 4 197 entreprises de charcuterie. Ces structures regroupent essentiellement des établissements de petite taille. Les boucheries sont constituées à environ 95 % d’établissements employant moins de 10 personnes (contre 93 % pour les charcuteries).

Le savez-vous ?
Le commerce de la viande est un métier très ancien, apparu à la Rome Antique. L’existence du métier de charcutier remonte aux temps où l’on a pu conserver efficacement la viande sans besoin de glace ou de source de froid.