OUTFORCE ELITE. S’affranchir des codes, revendiquer son caractère

Avec la nouvelle ligne OUTFORCE ELITE, MOLINEL s’inscrit dans une logique de renouvellement de son offre WORKWEAR. Lancée dans une première version en 2000, puis relookée en 2010 – 2013 sous le nom de OUTFORCE 2R, cette ligne gagne en design et en résistance en étant retravaillée au fil des années. Aujourd’hui, la ligne OUTFORCE ELITE prolonge l’esprit initial de la gamme en proposant un style dont l’originalité et le caractère inédits ont été accentués. Adaptée aux secteurs de l’artisanat, du gros œuvre et du BTP, la ligne OUTFORCE ELITE répond parfaitement aux exigences des professionnels évoluant dans des environnements extérieurs difficiles, tout en apportant la touche de style brute et contemporaine à la fois.

Outforce elite , la ligne des légendes
OUTFORCE ELITE : une ligne au vrai caractère

Les modèles OUTFORCE ELITE – blouson, pantalon genouillères, gilet matelassé et bermuda – s’imposent par leur caractère authentique et viril, tant au niveau des coupes que des coloris. Traduction d’un design épuré, la ligne OUTFORCE ELITE en version noir / gris-noir / camel-gris-noir, renvoie à une approche « légendaire » de l’univers du workwear. Les déclinaisons de couleurs font écho à des matières brutes, naturelles et minérales en adéquation avec une génération révélant son besoin de retour à des codes fondateurs. Avec les modèles OUTFORCE ELITE, les porteurs en quête de vêtements au caractère affirmé et « tout terrain » trouvent pleinement satisfaction. De quoi permettre aux professionnels du monde de l’artisanat, du BTP et du gros œuvre d’être « prêts à l’action » sur tous les terrains et de prolonger par leur tenue professionnelle des valeurs originelles oscillant entre sobriété et robustesse.  

Optimiser la résistance pour encore plus de longévité

Conçus dans un tissu natté 78 % polyester/22 % coton (370 g/m2), les modèles de la gamme OUTFORCE ELITE se veulent ultra résistants et assurent une bonne sécurité au porteur. Le grammage sélectionné (370 g/m2) participe pleinement au prolongement de la longévité des modèles. Les zones les plus exposées à l’abrasion et à la déchirure sont renforcées au moyen d’un tissu en coton/Cordura® ou en 100 % PA Cordura®. Epaules, haut du dos, poignets, genouillères, fonds de poche et bas de jambes gagnent en durabilité : les modèles OUTFORCE ELITE résistent aux gestes professionnels les plus extrêmes et aux environnements extérieurs les plus difficiles. Les finitions doubles piqûres et les points d’arrêts aux endroits les plus sollicités accentuent encore cette recherche de résistance à toute épreuve. Le pantalon normé EN 14404 bénéficie également d’un empiècement d’aisance à l’entrejambe et les poches genouillères permettent un réglage possible selon deux positions. De quoi assurer un maximum de résistance au quotidien et une bonne protection des genoux du porteur.

De la praticité pour mot d’ordre

Les professionnels évoluant dans des environnements extérieurs difficiles se révèlent également en quête de vêtements professionnels ultra fonctionnels : la ligne OUTFORCE ELITE relève le défi. Avec leurs deux grandes doubles poches basses pressionnées, leurs poches poitrine avec rabat velcro, leurs poches portefeuille et smartphone (conçue en tissu anti-ondes), leurs pattes de protection compartimentée pour faciliter l’ouverture au niveau du cou, le blouson et le gilet matelassé concentrent les atouts. Côté pantalon et bermuda, une innovation prend place au niveau de la ceinture qui bénéficie d’un système innovant de réglage par insertion d’élastique sur les côtés pour assurer un bon confort au porté. Les poches s’avèrent également nombreuses pour une praticité optimisée : poches cavalières avec détail en cuir pour la touche authentique, poche cuisse gauche avec soufflet en Cordura® en deux parties dont une réservée au smartphone, poche mètre, compartiment stylo et compartiment destiné aux outils longs avec sangle d’accroche, poche plaquée dos avec fond volant renforcé en Cordura®… La fonctionnalité des modèles se révèle optimisée au maximum pour permettre à l’utilisateur d’avoir tout le nécessaire sous la main.

Ligne Outforce Elite
Multiplier les silhouettes grâce au mix coloris

Déclinés en version noir/gris-noir/camel-gris-noir, les 4 modèles de la ligne OUTFORCE ELITE invitent à toutes les combinaisons : « total black », gris/noir équilibré ou « camel story », à chacun son assortiment préféré en fonction de ses besoins, de ses envies et de son humeur. Pantalon noir combiné au blouson camel, bermuda gris/noir associé au gilet noir… Avec les mix coloris des modèles OUTFORCE ELITE, l’occasion est offerte à chaque porteur de revendiquer son caractère au cœur de son quotidien professionnel.  

« S’AFFRANCHIR DES CODES, REVENDIQUER SON CARACTÈRE, AFFRONTER LA LÉGENDE,
OUT FORCE ELITE : OFFRIR LE MEILLEUR »