WHITE AND PRO : le pantalon pour les peintres

La ligne de vêtements professionnels WHITE & PRO a été développée spécifiquement pour les professionnels de la peinture et de la pose (carreleur, parqueteur, plaquiste, …)

Cette ligne combine : une solidité renforcée grâce aux renforts en Cordura®, une protection optimale des genoux avec les poches genouillères normées (norme EN 14404 + A1 : 2010), une ergonomie travaillée pour plus de confort au quotidien.

Une ligne qui n’en oublie pas pour autant le style : un coloris de contraste moderne a été ajouté au blanc traditionnel de ces métiers.

Cette ligne, au vestiaire très complet, est composée d’un blouson, d’un pantalon, d’un pantalon genouillères, d’un gilet matelassé, d’un gilet multipoches, d’une cotte et d’un bermuda. En fonction de ses besoins et de son environnement, chaque porteur trouvera ainsi l’équipement complet le plus adapté.

Lors de la conception de ces modèles, Molinel a souhaité aller plus loin afin de mettre à disposition une protection plus poussée aux porteurs de cette ligne.

Molinel propose à ces professionnels un pantalon conforme à la norme européenne EN 14404+A1 : 2010 – type 2 – équipement de protection des genoux.

Le pantalon (réf. 2204) et les plaques de protection (réf. GN08) sont adaptés aux porteurs travaillant sur des sols plats. Lorsque celui-ci est à genoux, la plaque permet de répartir régulièrement les forces sur celle-ci et empêche de petits objets durs, petites pierres, se trouvant sur le sol de provoquer des blessures immédiates.

Lors de sa conception, tout a été pensé pour assurer le meilleur confort au porteur. Les genoux préformés permettent une aisance des mouvements, le réglage des plaques en hauteur à l’intérieur de la poche permet de s’adapter à toutes les morphologies, de nombreuses poches permettent à l’utilisateur d’avoir toujours ses outils à portée de main, …

Jusque dans les finitions : des doubles piqûres et des points d’arrêts renforcent la solidité du vêtement, la poche genouillère a été réalisée dans un tissu technique ultra résistant : le Cordura® assurant une meilleure résistance aux frottements et à l’abrasion.

Ainsi, le pantalon réf. 2204 amène une réponse efficace à ces professionnels travaillant à genoux.

Cliquez ici pour découvrir cette ligne